Performance Système
Mesurer | Améliorer | Déployer | capitaliser
Squalean rend l'objectif d'un système de management et d’amélioration continue performant, accessible à toutes les entreprises et organismes, indépendamment de leur taille et de leur secteur d'activité.
Tirer parti du système de management de la qualité.
Le Système de Management de la Qualité est une des contributions les plus essentielles de la science du management et de l’organisation à l’amélioration des performances des entreprises. Une mise en œuvre judicieuse est de nature non seulement à accroître significativement la rentabilité de l’activité, mais aussi à consolider la stabilité financière de l’organisation en favorisant sa création de valeur. Le Système de Management s’adapte à l’organisation au sein de laquelle il s’applique. Aucune technique, ni aucune méthode spécifique n’est imposée, juste la démarche et la direction à suivre, à adapter au fonctionnement et à la taille de l’organisation.
L'amélioration continue au service de la performance.
Le Système de Management repose sur des modèles de progrès permanent qui ont pour but d’améliorer les performances de l’organisation en optimisant la qualité et la flexibilité des processus opérationnels tout en maîtrisant les coûts y compris ceux afférents aux consommations, aux déchets, aux rebuts, aux stocks, aux produits en défaut : faire mieux, plus fiable, moins cher, plus vite. Il s’agit donc de conduire le changement en faisant évoluer les pratiques managériales et les procédés.
Des outils à utiliser en fonction des objectifs et des besoins.
Tous les modèles de progrès permanent ou d’amélioration continue ont chacun leur philosophie propre qui provient de leur origine et de leur histoire. Nous les considérons donc comme des boîtes à outils dans lesquelles Squalean puise en fonction des objectifs à atteindre et des besoins, du plus macro (vision globale de l’organisation) au plus micro (performance des services et postes de travail) en passant par les processus intermédiaires et les interrelations.
Gagner avec rigueur et en toute cohérence.
Quel que soit le mix retenu, nous réfléchissons avec la direction générale de l’organisme client pour améliorer la productivité, optimiser les ressources, apporter de la cohérence dans le système et de facto, réduire les risques et les menaces.
Un système de management qui sécurise et qui rassure.
Dès lors, le Système de Management crée la confiance au sein de l’organisation. Conçu entre autres pour fédérer les équipes par l’implication
de tous les collaborateurs, il a aussi pour vocation de satisfaire les clients et au-delà de rassurer toutes les parties prenantes —fournisseurs, administrations, collectivités et partenaires territoriaux, groupes de pression, riverains, grand public, etc.— sur le sérieux, la rigueur et la fiabilité de l’activité.
Plus d'efficacité pour de meilleures performances.
La performance, qu’elle soit envisagée sous l’angle économique ou suivant l’axe du développement durable, fait partie intégrante des versions les plus récentes des référentiels de la qualité, lesquels n’ont d’autre but que de renforcer la cohérence et l’efficacité du Système de Management.
Nous vous invitons maintenant à prendre connaissance du portefeuille de prestations que Squalean met à votre disposition en Performance Système.
Solutions à prende en compte
Pour passer à l'action :
En lien avec les modèles de l'amélioration continue.
Indicateurs clés tableau de bord
Un tableau de bord
et des KPI pertinents
en mesurant qualité
et performance.
Méthode
lean kaizen
Lancer un projet Kaizen d'amélioration continue
Cartographie
des processus
Représenter tous
vos processus graphiquement
Management visuel
La visibilité temps réel de vos activités
Chantier 5S
« lean office »
Une opération 5S
pour organiser l'espace de travail
Méthode
AMDEC
Analyse des Modes de Défaillance, de leurs Effets et Criticité
En lien avec le mise en place des Normes de Système de Management.
Certification
ISO 9001:2015
Préparer et obtenir
la certification
ISO 9001:2015
Certification
ISO 14001:2015
Préparer et obtenir
la certification
ISO 14001:2015
Certification
ISO 50001:2018
Préparer et obtenir
la certification
ISO 50001:2018
Certification
ISO 45001:2018
Préparer et obtenir
la certification
ISO 45001:2018
en sérénité et en pérennité.
Certification
Mase
Entreprendre la démarche de certification MASE
évaluation
ISO 26000:2010
Engager une démarche d'évaluation ISO 26000 dans votre entreprise
évaluation
efqm 2020
évaluez-vous suivant les « EFQM Levels
of Excellence »
en conjuguant vos objectifs de performance et vos capacités de transformation.
Système de management intégré
Tirer parti des exigences communes aux normes HLS
Certification Qualiopi
Obtenir la certification
RNQ - Qualiopi
En lien avec les exigences des systèmes de management et les procédures d'audit.
Audits internes qualifiés
Externaliser vos audits internes
les axes d'amélioration.
Audit fournisseur
à valeur ajoutée
Mettre en place une politique d'audits fournisseurs
Audit de conformité
déterminer le niveau de conformité à la règlementation
Gestion Documentaire
établir une procédure des informations documentées
Prix de la qualité
EFQM, AFQP
Concourir à un Prix
de la qualité
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